Bilan du Salon Paris-Philex 2024
Cette 4ème cession du Salon PARIS-PHILEX qui s’est tenue sur 3 jours du 30 mai au 1er juin 2024 à la Porte de Versailles a connu le succès, malgré un temps maussade.
Près de 11 000 visiteurs (dont presque 6 000 le jeudi, un record d’affluence pour un seul jour) ont fréquenté le salon, ce qui montre l’intérêt des philatélistes pour ce genre de manifestation.
Grand succès rencontré par les blocs CNEP et FFAP qui, pour la première fois, avaient un visuel commun.
Le hall 5.1 de la Porte de Versailles s'est révélé tout à fait adapté pour un tel évènement. Aussi bien les négociants que pour la Poste ont exprimé leur satisfaction. Le succès a également été au rendez-vous pour l’exposition philatélique, les conférences, les séances de dédicaces de l’ATG, et les animations de l’Adphile. Une belle performance, donc, pour le salon dans son ensemble avec de nombreux nouveaux visiteurs. L'émission du carnet « Pokemon » et du timbre Charles Aznavour ont sans doute joué un rôle dans cette réussite.
A noter que le dimanche 2 juin était consacré uniquement à la visite des cadres d’exposition en compétition et la découverte du palmarès du championnat de France de Philatélie et de l’Open Sport organisé par la FFAP.
François FARCIGNY, Consultant CNEP en charge des salons de Paris.
Articles récents